• Le loup qui voulait manger le père Noël

    Avec beaucoup de retard, la dernière exploitation en littérature pour la période 2...

    Pour continuer avec les loups et en même temps aborder le thème de Noël, j'ai choisi de lire avec mes élèves "Le loup qui voulait manger le père Noël".

    Tous mes documents sont imprimés en mode 2 pages par feuille pour entrer dans les petits cahiers. 

    Les tapuscrits

    CE1                                   CP

                   Tapuscrit ce1            Tapuscrit cp

    Les fiches d'exercices

    Les exercices sont réalisés soit sur la fiche soit sur le cahier du jour et la fiche et scotchée dans le cahier du jour.

    CE1                                            CP

         Exercices ce1           Exercices cp          

    Fiches "mémoire"

    Nous la collons dans le cahier de découvertes artistiques.

    CE1                                                 CP

            Fiche mémoire ce1         Fiche mémoire cp                   

    Les images des personnages...

    Elles me servent pour mon affichage "Le plan de l'histoire" et "Le personnage principal" (idée trouvée sur Pinterest )

    Etiquettes perso


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Maitresse Eve
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 19:55

    Quel travail !!! Merci d'avoir généreusement partagé votre travail ! 

    8
    Marie
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:00

    Merci beaucoup pour le partage!

    7
    Audrey
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 11:22

    un énorme merci pour tout ce travail qui me servira avec es élèves du dispositif ULIS 

    bravo et encore merciiiii

    6
    Marie
    Lundi 28 Décembre 2020 à 13:26

    Merci beaucoup pour ce travail très interessant .... Les enfants vont adorer !!!!

     

    5
    cindy VF
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 21:46

    merci beaucoup pour ce magnifique travail yes

    4
    sylou
    Samedi 1er Août 2020 à 15:11

    Grand merci pour ce travail bien construit et attrayant pour nos élèves. Je prends!

    3
    afondlaforme
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:48

    Merci pour votre partage. Le dossier est clair et ça donne envie. Je vais l'exploiter avec mes ce1 et certains cp lecteurs. 

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 12:35

    merci pour ce dossier, j'exploite déjà le livre pour les ce1 et je vais pouvoir l'utiliser pour les cp mais je ne vois pas le lien pour les fiches d'ex des cp?

    Merci

    1
    Djimica
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:44

    C'est une idée géniale que vous avez eue là! Et quel boulot pour préparer tout ça, le répertorier et le partager. Merci je vais sûrement m'en inspirer pour la rentrée prochaine avec les CE1!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :